Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Elf-by
22 mai 2013

Super Junior - U


Que ce passe t-il donc dans ce clip ? Ben pas grand chose. Une fille -Yoona de SNSD- se retrouve, on ne sait comment, dans une pièce sombre où des diapositives projettent sur les murs des gars -les Super Junior- chantant et dansant dans une salle sans fin. Comme quoi, les Suju coincés dans une boîte, est une vielle histoire. En gros il n'y a pas d'histoire et c'est même un peu flippant.

vlcsnap-2013-05-22-18h46m24s211

Pour se resituer, "U" est leur 1er single, sans compter "Show Me Your Love" chanté avec les DBSK, et aussi la 1ère chanson avec Kyuhyun. Elle date de 2006, ce qui veut dire, que bien qu'ils ont abandonné les couleurs suspectes, la mode des coiffures chelou était toujours d'actualité. Il faudra attendre Marry U "Sorry Sorry", il n'y a pas à dire, "Sorry Sorry" a vraiment marqué un tournant mais ceci est une autre histoire, revenons en à "U".

vlcsnap-2013-05-22-22h00m17s46

Le clip est divisé en plusieurs parties, une concentré sur la chorégraphie performé devant un fond futuriste, et là on voit que les effets spéciaux ce n'était pas encore ça, avec quelques photos des membres et surtout des gros plans. Ça aurait pu passer mais ils font de ces expressions ! Il faut qu'on m'explique, je suis censé les trouver charismatique lorsqu'ils me lancent des regards de tueur et font une grimace ? C'est flippant, un point c'est tout. Mais le pire c'est Siwon. 

vlcsnap-2013-05-22-18h43m32s26

vlcsnap-2013-05-22-18h44m24s31

 

Dans une autre, les SJ marchent dans une ville déserte la nuit et -encore- dansent sous un hangar. Un moment même, ils sont carrément sans décor, avec seulement des filaments bleus qui passent. Et vu les autres font se n'est peut être pas une si mauvaise idée. 

Présent dans la boite, Kangin ne l'est plus à ces moments. Je suis désolé envers lui mais je ne l'avais absolument pas remarqué avant qu'il ne le dise dans Full House. J'ai essayé de les compter plusieurs fois mais ils bougeaient trop et en plus je ne sais pas ce que faisait le cadreur mais il y a toujours des membres hors cadre. Ok, ils sont beaucoup mais ça aurait si simple de ce reculer.

vlcsnap-2013-05-22-22h02m10s149

Mais ce clip nous montre que les Super Junior ont des super pouvoirs, tel Michael Jackson, ils peuvent disparaître en tournant sur eux-même. Autre chose surprenante, Kyuhyun a vraiment changé, en tout c'est celui qui a le plus changé pour moi et en bien. Yoona aussi a changé, elle a plus d'une expression maintenant. Ah et Donghae fait jeune, je pensent que si je voyais le clip pour la première fois sans connaître Super junior, je dirai que c'est lui le maknae, mais en tout cas je le trouve cute, il me fait penser à un enfant qui veux faire comme les grands en traînant avec.

En tout cas, ça m'a rappelé des souvenirs et j'ai bien ri. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité