Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Elf-by
13 mars 2013

[KPOP]Bilan 2012 (à suivre...)

En bonne procratinatrice, je me devais de faire mon bilan de l'année 2012 trois mois après le début de cette nouvelle année, au moins ça a le mérite de rendre le truc un peu moins mimétique. Et comme on dit, vaux mieux tard que jamais ! C'est fou le nombre de fois que je dis ça...

Donc sans plus attendre commençons.

Album de l'Année

Il y a en surtout 4 qui ont retenu mon attention.

alive_40678 Big Bang - Alive: J'aime à peu près tout les titres, même en comptant aussi ceux du repacktage, mais je n'ai écouté aucun en boucle, à aucun je connais l'air ni les paroles du refrain, sauf à Fantastic Baby où c'est vraiment pas difficile à retenir et que j'ai beaucoup entendu mais contre ma volonté. 

Donc au final, même si je trouve que c'est un bon album, il ne m'a si plut que ça.

 

 

 

shinee_sherlock_1_ SHINee - Sherlock: J'aime Clue et Note donc Sherlock et inversement, ce qui fait déjà la moitié de ce mini-album. "The Reason" est sympa et j'avais déjà aimé "Stranger" dans leur dernier album Japonais, par contre, "Honestly" une vraiment une bonne surprise.

En gros cette album est un peu une anarque, mais une anarque dont je me laisse prendre volontier. 

 

 

 

84626726_o_1_EXO - MAMA: Personellement, je préfère les EXO-M, je trouve que leurs vois se différencies plus, après c'est peut être car je me suis plus interressé à ces membres. 

Mais cela n'empêche que j'ai écouté leur album en boucle et que je n'ai rien à dire dessus. Car ce mini-album est juste génial, chaqu'une des musiques pourraient celle titre.

 

 

 

coverfnp[1]

Super Junior - Sexy, Free & Single: Je pense développer plus dans un article solo, mais en gros, j'adore Super junior cependant j'ai toujours du mal avec une partie de leur album, pour moi leur albums sont composés des chansons que j'écoute en boucle et ceux que j'ai du écouter une ou deux fois, souvent des ballades, lors de ma découverte de l'album en question. Mais pour la première fois, tout les titres passent, même les ballades! 

 

 


Résultat: 

  1. EXO - Mama
  2. Super Junior - Sexy, Free & Single
  3. Big Bang - Alive
  4. SHINee - Sherlock

Chanson de l'Année

Bon, même si ce n'a pas été un coup de coeur pour moi, objectivement, la chanson de l'année est "Gangnam Style" de Psy.

Mais sinon, la chanson que j'ai le plus apprécié en l'année 2012, fut "Beautiful Stranger" des f(x). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité