Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Elf-by
13 septembre 2011

Jessie J - "Who's laughing now"

Pour aunogourer inaugurer cette nouvelle catégorie j'appelle Jessie J. Au départ l'article était prévu sur Britney Spears - "I Wanna Go" sauf que la seul raison pour laquelle je voulais en parler est que je déteste le clip. Mais commencer par du négatif fait moyen. Car oui pour ses 1 ans mon blog rentre dans une nouvelle aire, en faite il se rajoute une ou deux catégories même peut être plus mais "nouvelle aire" fait classe.

Bref, parlons de ce qui nous rassemble aujourd'hui : Jessie J - "Who's laughing now". Déjà j'aime beaucoup le titre, et non ce ne serra pas une chanson d'amour.

Le Clip

En ce 13 septembre (si j'arrive à finir cette article aujourd'hui), la plupart des gens que nous sommes (il y a toujours des antagonistes) ont repris le chemin que se soit du travail ou de l'école. Restons dans l'actualité

vlcsnap-2011-09-12-16h35m01s44

Gros stéréotype : Les filles en rose et les garçons en bleu, bon il y en a qui sont habillé avec d'autre couleur mais il ne faut pas y faire attention sinon ça casse se que je dis. Cela démontre la différence entre Jessica et les autres, car ce clip (et la chanson) n'est qu'une excuse pour "se venger" de ceux qui la rabaisser et oui c'est un clip avec une histoire mais ce n'est pas pour ça qu'il est compréhensible.

vlcsnap-2011-09-12-16h35m48s7

Comme je le disais cette chanson est un message pour tous ceux qui ne croyait pas en elle, qui l'ont maltraitée. Il suffit d'ailleurs de lire les paroles pour s'en rendre compte mais j'y reviendrai plus tard. Mais en tout cas dans le clip, je ne vois pas pourquoi elles s'en prennent à elles. T'as pas vu la classe ?! Il y a de tout les style, un afro, une mini Paris Hilton, un iroquois à la crête bleu (-_-?), un gamin avec une chaîne en or, une blonde, un mini Bob Marley (♫We're jamming I wanna jam it with you, We're jamming, jamming And I hope you like jamming too♫), un binoclard avec des lunettes de 3 cm d'épaisseur, un mini BG, une rousse,... Et je ne parle même pas de la prof. Je veux dire dans le lot, Jessica passe pour une des plus normal en plus je trouve qu'elle a un bon look. De mon temps, la primaire ce n'était pas comme ça à part peut être le lançage de crotte de nez. Je dis ça mais je ne suis pas si vieille.

Je sais pas pour vous mais j'ai toujours voulu me lever en pleins cour et partir en envoyant tout le monde se faire foutre mais je n'ai jamais eu de raison de le faire et sans exscuse ça ferrait juste bizarre et con.

vlcsnap-2011-09-12-16h36m15s27vlcsnap-2011-09-13-17h26m35s51

Je trouve ces images flippantes, on les dirait sortit d'un film d'horreur; j'avoue ne pas avoir regardé de film d'horreur depuis longtemps.

Mais quel âge elle a ? Je pense que le fait qu'elle tire la tronche la vieillit. En même temps si elle souriait et dansait en sautant dans un pré tout en cueillant des fleurs, ça ferait légèrement hors sujet. Tant que je suis en train de parler d'elle, je bloque sur son rouge à lèvres, il lui va super bien. En parlant maquillage, bravo à la maquilleuse pour son boulot, je n'avais pas remarqué la première fois que la prof, la femme de ménage et la cantinière était en faite une seule et même personne, Jessie J. C'est pas pour dire mais la cantinière est vachement crade, déjà à jouer avec son chewing-gum puis à s'étaler la nourriture sur elle. Et pis, on casse tout devant ses yeux mais elle ne bouge pas en même temps il ne faudrait pas qu'elle se casse un ongle.

vlcsnap-2011-09-13-17h23m19s195vlcsnap-2011-09-13-17h23m53s2

             Classe !                                               Le gang des pouffes rose à yeux bleu

vlcsnap-2011-09-13-17h26m49s218vlcsnap-2011-09-13-17h26m05s57

En gros un clip sympa et qui finit bien car malgré que la gamine a cassé plein de matériel, tout le monde danse et est contente même celles qui ont étaient aspergées, c'est pour dire.

La Chanson

Premier point positif, les paroles (oui j'ai regroupé). Il y a un début et une fin, elle nous raconte une partie de sa vie. On ressent que les paroles ont était écrite avec sentiments. De plus elles correspondent au clip ou plutôt le contraire et c'est toujours agréable.

La chanson commence par du beat boxe puis son rap qui devient de plus en plus chanté juqu'au refrain ou elle "explose". et personnellement m'entraîne avec elle, me fait ressentir sa chanson. Vous l'aurez compris j'aime beaucoup cette musique. Je pense que c'est plutôt le genre de chanson à écouter fort. Le même beat boxe du début sert de transition pour de nouveau avoir ce son crescendo. Une fois calme puis violent.

Je pense qu'avec ses nuances et son genre décalé, cette chanson ne plaira surment pas à tout le monde mais ne laissera pas indifférent.

vlcsnap-2011-09-13-17h24m37s204vlcsnap-2011-09-13-17h27m13s222

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité