Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Elf-by
3 juin 2011

Itaewon Murder Case

vlcsnap-36237

Titre Original : Itaewon Salinsageon
Autres Titres : The Case of Itaewon Homicide/ Where the Truth Lies
Réalisateur : Ki-seon Hong
Genre : Mystère, thriller, policier 
Pays : Corée
Durée : 1h40
Année : 2009

Casting :

Jeong Jin Yeong >> Prosécuteur Park

Jang Geun Suk >> Pearson

Shin Seung-Hwan >> Alex

Oh Gwang-Rok >> Avocat Kim Bim Byeon

Ko Chang-seok >> Le père d’Alex

Song Jung Ki >> Jo Jong-pil (la victime)


Résumé :

Un étudiant, Jong-pil Jo, a été retrouvé poignardé à mort dans les toilettes d'un restaurant rapide à Itaewon, en Corée du Sud.
Deux Américano-coréens, Pearson et Alex, qui sont entrés dans les toilette étaient avec lui dans les WC lorsque le meurtre s’est produit et sont devenus des principaux suspects.
L'accusation doit maintenant déterminer lequel des deux a commis le crime.


itaewon-murder-case[1]418px-Itaewon_Murder_Case[1]

Mon Avis :

Ce n'est pas mon type de film de prédilection mais de temps en temps quand l'histoire ét pas mal, ce qui est le cas là, ça ne fait pas de mal de plus il y a JGS avec des tresses, j'aime les tresses, mais c'est d'abord l'histoire qui ma convaincue.

psycho[1]

Le film relate le procès pour savoir qui a tué le beau Song Jung Ki, ça ne se voit pas dans le film mais il est vraiment beau et il me donne une raison de plus de voirSungkyunkwan Scandal. Deux suspects sont rapidement trouvés, il ne manque plus qu'à savoir se qui c'est passé, l'un est le meurtrier, l'autre le témoin. Sauf que les deux hommes s'accusent l'un l'autre.

vlcsnap-60034

Tout au long du film différents indices dû aux éléments de l’enquête, impliquant tout d’abord l’un puis l’autre de nos deux suspects, arrivent au bon moment de manière à nous faire douter de l’identité réelle du tueur. D’ailleurs l'avocat de la défense du fils de riche ainsi que le procureur de l'accusation, finissent par douter de l'innocence de leurs protégés. Ainsi que le spectateur, qui a envie de connaître la vérité et de savoir si il a lui même tort ou raison. Et ça grâce à une réalisation qui ne prend aucun parti, les interrogatoires (occultant les traductions entre le procureur et Jang Geun Suk, afin de ne pas alourdir le film) sans jamais basculer d'un côté ou de l'autre, alignant, à tour de rôles des attitudes suspectes laissant penser que le coupable est un coup l'un, un coup l'autre. D'autant que ni l'un ni l'autre ne semble avoir de remords. Il faut savoir que le film s'inspire de faits réels d'un meurtre qui s'est passé en 1997, c'est d'ailleurs rappelé au début du film. 

vlcsnap-32062

Concernant la mise en scène, dès le début j'ai aimé avec la musique un peu inquiétante pour les indications puis la coupure avec le rock qui introduit l'histoire.

Les deux suspect sont l'opposé l'un de l'autre et c'est intéressant de voir à chacun leur réaction. Alex, est un coréen, fils d'un homme riche et influent alors que Pearson, est un jeune homme aux origines multiples, mystérieux, qui ne parle que l'anglais. Ce qui leur donne aussi un traitement différent.

vlcsnap-74461

Ce qui fait aussi la qualité du film, c'est les acteurs, qui s'en sortent tous plutôt bien. Quelque fausse notes par exemple un des coéquipiers du prosecteur sourit quand il annonce qu'il y a eu un mort.

Le prosecteur justement, nous avons en gros son  point de vue. Il devient petit à petit complètement obsédé par l’enquête. Dans ma tête, c'était normal qu'il prend la défense de JGS puisqu'il a déjà joué avec dans "The Happy je-ne-sais-plus-quoi" dont je ne crois pas avoir fait l'article malgré le temps passé depuis que je l'ai vu.

800px-Itaewon_Murder_Case-02[1]

Contrairement à ces rôles habituels, Jang Geun Suk joue là un "méchant"; ou pas, non il est méchant quand même. A l'inverse de de que les affiches peuvent laisser penser Jang Geun Suk ou Pearson dans le film, n'est pas le personnage principal. Et est peut être celui qui en fait le moins, en tout cas il doit être celui qui a le moins de texte, dans les personnages principal si on écarte la victime bien sur. Son rôle est impassible, la plus part du temps, ce qui lui laisse pas beaucoup d'action différente. Mais il a aussi la particularité de ne parler qu'anglais. Ce qui a du demander un gros effort à JGS mais il se débrouille plutôt bien, et sans trop d'accent.

vlcsnap-47411 vlcsnap-51851

Alex, surnommé AJ, contrairement au premier suspect est plus inquiet, plus exciter, ce qui me semble plus logique et moins suspect que l'impassibilité de PearsonEt je n'ai rien d'autre à dire sur lui, il faut dire que j'étais plutôt contre lui, JGS oblige.

vlcsnap-45671 vlcsnap-46778

Des acteurs plutôt bons ainsi que la réalisation, une histoire intéressante qui maintient le suspens jusqu’au bout. Bref au final un bon film entre un thriller policier et un thriller psychologique mais assez gore, il ne faut donc pas avoir peur du sang. A voir (Mais pas les trailer qui spoil trop).


Vostfr

Team : [Suzaku Drama] 
ou
Suzaku Drama-Fansub 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité