bloggerEnglishEnglishespañolItalianobloggerdeutschPortuguês
Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語blogger한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska
Le Blogger

Description? que dire... Click et tu verras? Ben c'est un blog (tu le savais déjà sa) sur le monde asiatique : drama, musique, et bien plus encore (on dirait que je parle pour un jeu télévisé) Les articles sont mis à jour régulièrement

14 mars 2011

Iris

iris25_1_

Titre : IRIS ( 아이리스 / Shiri )
Genre : Thriller, Romance, Action et Mystère
Épisodes : 20
Année de production : 2009

Acteurs principaux :

Kim Tae Hee ~ Choi Seung Hee
Lee Byeong Heon ~ Kim Hyun Joon
Jeong Jun Ho ~ Jin Sa Woo
Kim So Yeon ~ Kim Sun Hwa
T.O.P ~ Vick
Kim Seung Woo ~ Park Chu Young


Synopsis :
Kim Hyun Jun et Jin Sa Woo, des forces spéciales sud-coréennes, sont comme des frères. Ils sont recrutés ensemble dans une organisation d'état secrète, branche à part des services de renseignements du pays, le NSSIls vont opérer sous les ordres d'une jeune femme, Choi Seung Hee, qui les avait déjà rencontrés dans les jours précédents, dont ils tombent amoureux. 
Mais tout basculera le jour où Hyun Joon est envoyé en mission en Hongrie... En coulisse c'est la mystérieuse organisation Iris qui tire les ficelles. Tour à tour assassin puis cible, chasseur puis chassés, officiel puis fugitif, les loyautés se brisent et les alliances fluctuent.

Mon Avis : 2/5

J'avais entendu des mauvaise et des bonnes critiques j'ai donc voulu faire mon propre avis. Il partait déjà avec l'avantage de l'OST de Big Bang que j'aime beaucoup et de T.O.P..

ddd_1_

 On doit comme même attendre la fin de l'épisode 2 pour voir TOP pourtant j'avais déjà crie TOP! Plusieurs fois (la fille qui voit TOP partout) j'ai même applaudi. C'est connu quand TOP passe tout le monde trépasse et que se soit avec son flingue ou ses yeux. Mais mourir et avoir TOP en dernière vision on a déjà fait pire c'est même une chance. Déjà en regardant des photos du drama j'avais repéré son manteau vert, et il encore mieux en action. Pas très discret mais superbe. Fallait si attendre je vais parler de TOP et en arrière plan du drama. De toute façon que dire de l'histoire ? Elle aurait pu être intéressante mais un peu trop compliqué pour moi, je m'embrouiller à la fin. Les nord coréens ne savent pas très bien tirer sont même nul oui. On a droit du sang, du meurtre, des flics corrompu (sa dit quel chose à quelqu’un ?). Quel que RARE touche comique ponctue le tout mais étant un drama d'action certain trouveront que qu'il ne servent à rien cependant je trouve qu'au contraire sa déstresse le tout et sa ne fait jamais de mal. Les courses poursuites sa y va d'un côté c'est normal, mais je voulais le préciser. Nan mais on nous parle de tout dans le drama, de jardinage, de la vis des chats... A vrai dire c'est dans le même épisode. maintenant je me méfierai des touristes qui prennent des photos qui c'est ils préparent peut etre un attentat.

iris12a_1_

Parlons personnages, commençons par Kim Hyun Joon, le héros de l'histoire, poursuivit par 5 pays. Oui quatre : la Corée du Sud, la Corée du Nord, le Japon, la Hongrie et TOP qui forme pas seulement un pays mais tout un monde (faut que j’arrête mon délire). Après la fille, Choi Seung Hee, dommage qu'elle tombe si vite amoureuse et perd tout ses moyens mais en tout cas elle reste alcoolique. Jin Sa Woo n'est pas très malin, il décide de tuer son meilleur ami car son patron lui a demandé et sinon il le demandera à son amour secret qui est avec son pote. Qu'il veut se venger car on lui a piqué la fille qu'il aime aurait était mieux. 

images_1_On a aussi Sun Hwa Kim, une femme pas si forte qu'on pourrait le croire, elle est humaine en faite. Je l'ai beaucoup aimé, elle est très bien joué, mon personnage préféré si on se réfère qu'à la qualité du personnage, une petite romance avec  Kim Hyun Joon n'aurait pas était de trop.

2hn2544Sinon vous avez deviné qu'elle est mon perso préféré. C'est bien sûr Choi Seung Hyun plus connu sous T.O.P et il parait dans le drama appelé Vick. Ne soyons pas hypocrite un moment, il sert pas grand chose et à deux expressions différentes (je trouve que sa donne un coté tueur impassible) mais il a tellement la classe avec ses fringues et son maquillage et même ses cheveux sont classe par contre niveau dialogue ils ont était radin avec lui. Les autres personnages ne m'ont pas trop marqué, ah oui comme même, les pauvres hongrois étaient maltraités, ils les font passées pour pas très malin. Il font même un jeu de mot avec iris les fleurs que je trouve très belles mais ce n'est pas la question.  Je ne trouve pas le mec principal si beau c'est peut être parce qu'il y a TOP et on ne fait pas le poids contre TOP (a la Chuck Norris), comment je reviens toujours dessus.  Je trouve sa classe comment il ont casé la chanson des Big Bang en boite avec TOP (encore) qui se bat dessus mais les autres fois sa le fait pas, dans un combat sa aurait pu être mieux.

vlcsnap_98070

(c'est si dégueulasse que sa ?)

Question sécurité routière: À quoi servent les casques? Au cas ou on se fait tirer dessus. Les flash back donnent une certaine atmosphère mais il en a trop et tu n'as pas le temps de penser à autre chose qu'il t'en remette, ils doivent avoir la mémoire courte.

003iris

Tout l'épisode 6 (ceux d'avant je me disais sa ne peut pas être pire et en fin compte...) je me suis dit après celui ci j'arrête je vois pas ce que les gens lui ont trouvé et la ils te sortent L"épisode sur TOP et son manteau vert sa fait que j'ai était obligé de regarder. Ils savent retenir leur publique. Et c'est vrai que l'épisode 7 est bien je me suis même pas ennuyé, presque. Et on a le droit à deux des plus belles images.

vlcsnap_86691vlcsnap_86204vlcsnap_87860

 Et j'ai du regarder aussi le 8 pour savoir se que TOP allait faire (surtout qu'il a encore son manteau vert!!!) et je l'ai bien aimé, bizarrement dans les avis que j'ai lu c'est le moment le moins aimé. Mais c'est aussi à partir de la que ça devient un peu plus intéressant. C'est la première fois que je prends autant de capture d'écran (voir galerie Iris).

Je ne dirais pas de ne pas le regarder, déjà il faut que vous vous faites votre avis tout seul et il y en a qui ont adoré. C'est comme même LE carton d'audience de la fin 2009 contre You're Beautiful. Faut pas croire il a des points positifs, exemple le trama de l'histoire, elle est original bien faite par contre on rentre dedans les premiers épisodes passés mais après à nous les rebondissements. Les acteurs jouent très bien aucun défauts de ce cotés (à part pour les hongrois, désolé mais il y a un truc qui cloche avec eux) cotés décors, ils sont très beau, on voyage avec eux, magnifique. Puis il y a T.O.P sa ne peut pas être tout mauvais. L'OST est très beau beau aussi et mais pas toujours bien collé comme l'ending un peu trop calme.

C'est sur sa que je vais finir et il était temps cette note commence a être trop long. Et je vous dis au prochain drama =)

PS: pour ce qui ont aimé il va avoir une suite et un film est sorti, la preuve que certains ont aimé.

Posté par LOff-by à 15:15 - Dramas - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    bonjour

    bonjour ce film à l'air trop bien je voudrais le regarder sauf que je le trouve pas sur internet où l'as tu trouver?? stp merci d'avance

    Posté par kendra, 31 juillet 2012 à 20:13

Poster un commentaire