Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Elf-by
11 mars 2011

VVIP album

C'est un album qu'était mal partis il me disait rien. Je trouvais que Seung Ri chante bien, c'est pas le problème mais en lui en solo, j'avais du mal. Il a une belle voix mais elle n'est spéciale comme pour les autres Big Bang. C'était ce que je pensais avant cette album.

VVIP

Déjà vous remarquer il n'y a pas intro, j'ai cru que Outro (In my world) l'était mais c'est la 7ème pistes. VVIP est comme vous avez pu comprendre la piste principale. Et elle est... spéciale. Surtout le début après sa s'apaise. On l'aime ou l'aime pas. Au début j'avais pas aimé et maintenant je me retrouve avec l'album sur mon portable. Ceux qui voyaient encore SeungRi comme un gamin va être surpris. VVIP est un jeux de mots entre VI (son pseudo au Japon) et VIP, non ? En fin d'après mon raisonnement implacable.

What Can I Do

Le "Nan eojjeorago" m'a troublé, il est dans une autre chanson on entend sa mais j'arrive pas à me rappelé laquelle. L'album est en crescendo, les chansons sont de moins en moins rapide. C'est le genre de chanson qui plaît. Pas très originale mais appréciable.

Open Window (ft G-Dragon)

La seule chanson que je pouvais écouté de cette album. L'effet G-Dragon surement; fallait s'en douté le leader n'allait pas laisser faire un album sans lui. Pas grand chose à dire sur cette chanson, le petit rap au milieu change un peu sinon sa aurait était plat. J'ai comme même un faible pour la fin quand les deux chantent.

Magic

Le début me fait pensé à Dirty Cash. Elle est un peu plus énergique que celle devant. Cette chanson montre ce que Seung Ri est capable de faire est c'est pas mal du tout.

I Know (with UI)

Ils ont tous les deux une voix douce qui se marie bien. Elle me perturbe, je sais pas si je dois la prendre comme une ballade ou pas donc d'un côté elle n'est pas assez rapide et de l'autre pas assez lente.

White Love

Elle est entraînante, le genre de chanson chanté regardant les étoiles les bras tendu vers eux pour crier combien ont les aime. En tout cas c'est l'image que je m'en fais. Puis à la fin il se rappelle les bons moment passé avec l'élue de son coeur.Je crois bien ma préférée avec celle qui suit.

Outro (In My World)

On arrive à la dernière. La plus courte et la plus touchante. On change de style du reste de l'album et j'aime. Peut être la suite de celle d'avant; sa copine se trouve être morte et on sait que dans les drama c'est possible. Après peut être que c'est pas sa du tout mais pour ma défense je n'ai pas lu les paroles. SeungRi nous montre une autre facette, il n'est pas qu'un dragueur invétéré mais aussi un homme sensible. J'accroche.

Je crois que c'est un album réussi, il a réussi a me convaincre. Et me fait encore plus adhérer aux Big Bang. On me peut pas s'empêcher de gesticuler (ou danser pour certains) sur les chansons. Je parle pas de la pochette parce que que dire ? C'est un grand V avec SeungRi, c'est simple et donne un côté classe. Encore un bon point , on se dirait a la maternelle ou on nous donnait une image quand on était sage, je me souviens plus qu'on en donnait aux autres mais pas beaucoup à moi... Et c'est sur cette phrase qui servait à rien que je finis mon analyse et vous dit A bientôt pour une nouvelle aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité