Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Elf-by
17 janvier 2011

Big Bang

♥♥♥♥♥♥[[ BiEnVeNuE ]]♥♥♥♥♥♥                      

Parlons de ce groupes coréen que j'ai connu je ne sais plus vraiment j'ai du lire sa quelque part enfin bref. J'avais déjà fait une fiche sur eux un peu vite fait et il y a une semaine, j'ai regardé les vidéos que j'avais mis sur eux pour voir si il marche toujours (je suis attentionnée) et là le choc la révélation je ne sais quoi d'autre mais je suis tombé amoureuse de ce groupe (plus particulièrement de GD mais j'en parlerais bien assez tôt) donc c'est pour sa que je refais une fiche sur eux.

Commençons par le commencement (je sais pas pourquoi je suis fière de ma phrase)

PRÉSENTATION

lotte15

Tout d’abord faut savoir que Big Bang est un groupe coréen de YG Family (YG Entertainement), la relève comme certains l'appellent. Ils ont été formés au sein de la YG et pris en charge par "les plus grands" : Se7en et Jinusean. Ils ont également reçu de l'aide de la part de Wheesung, Song Baek Kyoung (1TYM/Sugarless), et d'autres... On leur trouve des chansons dans tous les genre mais principalement hip-hop/RnB ou Rap. Les BIG BANG écrivent eux même leur paroles et ont fait plusieurs chansons en collaboration avec des artistes.

63051313_p_1_Le groupe a été crée a travers d'une longue audition filmer, travaillant pendant des mois, s’entraînant en chant et en danseen un documentaire de 10 épisodes et le groupe a officiellement débuter au YG Family 10th Anniversary Concert le 19 Août 2006 avec G-Dragon pour leader. Le groupe était initialement composé de six membres : Kwon Jiyong (G-Dragon), Dong YoungBae (YB Taekwon/Tae Yang ), Choi Seong-Hyun (Tempo/T. O. P ), Lee Seung-Hyun (Seung Ri ), Kang Daesung (DaeSung)et Jang Hyun-Seung (So-1)Jiyong et YoungBae ont été les premiers choisis, grâce à leur expérience et grâce au fait qu'ils appartiennent depuis qu'ils sont plus jeune à la YG, ils avaient formés un duo, et participé à la chanson "Run" de Se7en.

Puis ce fut au tour de Daesung, et de Seong-Hyun d'être choisit. Daesung pour sa qualité vocal et Seong-Hyun, qui malgré le fait qu'il ne soit pas spécialement bon chanteur et bon danseur, est un excellent rappeur avec un timbre de voix grave, tout bonnement superbe.
Seuls, Seung-Hyun et Hyun-Seung, n'ont pas été choisit.
Le "producteur" de Big Bang leur laisse tout de même une chance d'intégrer le groupe, chacun de leur côté, ils vont devoir préparer, une chanson ou une chorégraphie, voir même les deux, et se produire devant les 4 premiers membre du groupe et le producteur. Au final, la prestation chant de Seung-Hyun à épaté tout le monde et il a été choisit, laissant Hyun-Seung, jugé trop timide, sur la touche (vous êtes le maillon faible, au revoir).

Hyun-Seung, continue son bout de chemin et a intégreré BEAST.

Avant Big Bang G-Dragon & YoungBae/Taeyang ont formé GDYB a l'age de 12 ans et ont collaboré avec des artistes différents de la YG pendant leurs 6 années de formation. mais en 2006, YG a décidé de créer un groupe à la place. T.O.P etait reconnu dans le monde souterrain d'hip-hop pour son talent de beat-boxing et de rap. Dae Sung est le vocaliste toujours souriant du groupe qui va a l'ecole regulierement en etant dans Big BangSeung Ri, le plus jeune membreétait aussi le dernier membre ajouter au groupe, mais detient des competences de danse impressionnantes. En parlant dance faut savoir qu'il dancent mais bon sa vous l'aurez deviné mais le truc c'est qu'il ont tous leur spécilité, je m'explique G-Dragon, lui saute partout, TOP bouge mais le stict minimum, Tae Yang bouge bien, Dae Sung fait se qu'on lui dit et c'est tout et comme je le disais avant Seung ri est celui qui danse le mieux.

Lgroupe est peut être jeune ( ils sont tous ne entre 1987-1990), ils ont déjà eu plein de récompenses le long de leur carrière (pour plus d'info allez  http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang_(groupe)). 

J'ai une affection toute particulière pour G-Dragon, déjà il est beau (et à la classe), il chante bien et je sais trop pourquoi à vrai dire je le préfère.

Résumons: Les Big Bang sont 5 (cf fiche) avec chaqu'un des personnalité différente, ils sont beau (cf galerie), ils chantent bien (cf musique) et sont marrants (cf bonus).

 

20090110_1_

Galerie                      Musique                  Bonus                           Album

Galerie Big Bang     Haru Haru       BIGBANG TV LIVE     4th mini album - Tonight

Galerie G-Dragon   We belong together  BIG BANG haha mong show

Galerie T.O.P                             Big Bang Virus          

Galerie Tae Yang                                                      Secret Big Bang 

Galerie Seung Ri                          Parodie HYD            

Galerie Daesung                       Big Bang coffee prince

Big Bang Petit                             Parodie sous titres

Big Bang déguisé    Tell Me Goodbye    Interview Daily Sport

                                          

 


 

Fiches menbres / sous-groupe

G-Dragon / T. O. P / Tae Yang / DaeSung /Seung Ri  

GD&TOP

. I ♥ it !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité