Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Elf-by
15 novembre 2010

The Elder Scrolls IV : Oblivion

obliv_wallpaper1_800_1_

Je suis à l'extérieur, libre. La pluie s'abat sur ma pauvre carcasse encore emmêlée dans des habits d'ancien prisonnier. L'empereur est mort, il a emporté avec lui ses souvenirs d'un troisième âge qui touche désormais à sa fin. Les leçons d'histoire de certains livres célèbres m'ont appris que la fin d'une ère est l'amorce favorite du déclin d'un monde ou d'un empire. Au loin l'horreur a déjà commencé à percer les brèches qui le conduiront vers ce monde à la beauté sans pareille. J'ai une vieille épée, une torche et quelques pièces, mais je veux le défendre ce monde, oh oui. Dans une heure, j'aurai oublié la pluie et ma vieille lame mais, dressé devant mes ennemis, j'aurai encore le feu de ma torche, se mêlant à celui d'un grand portail brûlant désirs et rêveries. Oblivion, mesdames et messieurs, est une montagne dont l'ascension est à la portée de tous.

Editeur : 2K Games
Développeur : Bethesda Softworks
Type : Jeu de Rôle
Multijoueurs : Non
Sortie France : 24 mars 2006
Platforme: PC/PS3/Xbox360
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Web : Site web officiel

musique du jeu : http://guide.oblivion.free.fr/musiques.html

HISTOIRE:

 La mort prématurée et mystérieuse de l'Empereur laisse le trône de Tamriel inoccupé. L'Empire est sur le point de s'effondrer, les portes d'Oblivion s'ouvrent, déversant un flot de démons dévastant tout sur leur passage. Pour vaincre les ténèbres, vous devez trouver l'héritier perdu du trône et déjouer le sinistre complot visant à la destrucion totale de Tamriel. 

Mon Avis:

19/20Ayant la flemme de le faire là je dirai juste que depuis les 3 ans que je l'ai je continu à y jouer sans me lasser même si j'ai du finir le jeu 2,3 fois (soit dit en passant c'est le premier jeu que j'ai fini en entier, vraiment) et la preuve ces derniers jours si je n'écrivait plus c'était que j'y jouais. Après je sais pas si c'est que chez moi mais le jeu bug assez souvent pour le faire remarqué.

Par crachgame.com : 18/20Absolument sublime , le jeu marque réellement le passage nouvelle génération . Textures soigner , lumière magnifique , et environnement réussis , le jeu éblouie .  Le moteur HAVOK étant utiliser , la physique se révèlent être impressionnante . Aucun réelle problème à  révéler , à pars le fait que notre personnages n’avancent pas vite les commandes sont plutôt bien faite . Vingt cinq heures d’un trait et entre cent a deux cent heures pour profiter pleinement de jeu , autant dire que l’on ne ce fiche pas de nous …pour une fois . La bande son est elle aussi très correct , les voix française sont nombreuse et plutôt réussis dans l’ensemble . Quand au bruitages , il sont eux aussi très bien sans être exceptionnel . Le scénario est réellement sublime ,  plein de rebondissement et très bien menée , il constitue une des nombreuse forces du jeu . Ce quatrième épisodes des Elder Scrolls marque l’arrivée de la nouvelle génération et force est de constater que le jeu réussi ce passage de bien belle manière , un RPG inoubliable .   

jeuxvideo.com : 18/20 Bethesda nous adore tous et toutes. Sans renier un seul instant le monstrueux héritage des Elder Scrolls, Oblivion est l'occasion de démocratiser pleinement la série en la rendant plus intense, plus accrocheuse et plus cohérente. Et c'est une réussite complète, d'une addiction ahurissante. Graphiquement le titre se positionne comme un nouveau mètre étalon, mais cette expression étant un peu réductrice, on précisera que rien aujourd'hui ne peut user d'un tel pouvoir de fascination. Seuls regrets : une interface qui a des ratés, une localisation moyenne et quelques facilités dans les donjons ou les PNJ. Mais rien ne parviendra à écorner l'importance de ce titre pour ce début 2006. Un jeu exceptionnel.

 jeuxvideo.fr : 8/10Certains reprocheront sans doute l'absence de mode multijoueur, mais les Elder Scrolls ce n'est pas ça. Plus que jamais on a l'impression d'évoluer dans un monde bien vivant et alors que le RPG « à la japonaise » marche très fort, Oblivion est sans doute la meilleure façon d'aborder autrement le jeu de rôle : notre héros progresse en fonction des actions effectuées et le scénario n'est qu'un vague fil conducteur qui nous laisse presque entièrement libre de nos mouvements / décisions. Bien sûr quelques concessions ont été faites avec le développement PC / Xbox 360 et on regrette les nombreux problèmes de traduction, mais inutile de faire la fine bouche : Oblivion est un très grand jeu... alors soyez prêt à ne rien faire d'autre durant les deux prochains mois minimum !

www.xboxgazette.com 

 
LES PLUS
LES MOINS
 
 

liberté
monde riche et superbe
durée de vie énorme
plus accessible 
_________________________

quelques ralentissements
textures d'arrière-plan
textes parfois mal traduits

_________________________

 
  Technique :  
Graphismes :
Son :
Jouabilité :
Durée de vie :
 
Note : 9.5/10
 

GNT : 9/10 Peu de jeux peuvent se targuer d'être au même niveau qu'Oblivion, tous types de jeux confondus. C'était vrai sur PC, cela l'est encore plus sur la PS3 où le catalogue disponible est encore bien mince. Monsieur Sony nous a promis plus de 300 titres disponibles l'année prochaine, en attendant on se contentera agréablement de celui-ci. Et puis, quand on voit le rapport prix/temps de jeu, on se dit vraiment que c'est bien moins cher payé que pour beaucoup d'autres. Si vous l'aviez aimé, foncez l'acheter. Si vous ne le connaissiez pas... on se demande ce que vous faites à continuer de lire plutôt que d'être au magasin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité