Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Elf-by
28 octobre 2010

Final Fantasy XII

J'ai décidé d'inaugurer cette catégorie avec mon très chère FF12 

Ce qui hante les pensées humaines, ce qui enfonce la morale dans le creux de l'oubli, ce qui embrase les territoires sombres, tout rejouant d'une infâme mélodie, embrumé en un spectre nommé l'Ombre. En ce brasier gît le grain qui se heurta aux engrenages, créant l'erreur et l'horreur sur un champ fleuri d'âmes apaisées, pièces sur étalage. Si la lumière doit sombrer, alors l'obscur l'étourdira, car lueur n'est jamais veine, quand bien même elle ne fait qu'errer. La cire coule dans les veines des déchus, tandis que l'auréole vibre, et se fait plus intense au rythme des chutes. Au croisement des fers, aux liens entre ciel et terre, des fleurs seront déposées, sur la tombe d'un être aimé. Que la conquête vole en la direction des gloires passées...

Titre : Final Fantasy XII
Genre : Jeu de rôles (RPG)
Thème : Heroïc-fantasy
Appartient au groupe : Final Fantasy
Plate-forme : PlayStation 2 (PS2)
Jouable uniquement en solo
Concepteur : Yasumi Matsuno
Développeur : Squaresoft
Editeur : Square Enix
Distributeur : Ubisoft
Date de sortie française : 22 février 2007
31 octobre 2006 (USA) - 16 mars 2006 (Japon)

 Site officiel : http://www.finalfantasy12.co.uk/site_fr.html



Histoire: Dans le monde d'Ivalice, deux puissants Empires, se disputent la domination du petit royaume de Dalmasca. Vous incarnez Vaan, un jeune homme qui a perdu sa famille pendant la guerre. Alors qu'il pénètre dans le palais pour se faire vengeance, Vaan rencontre la princesse Ashe, unique héritière du trône et chef de la résistance contre l'empire d'Archadia. Vaan et son amie Penelo se retrouvent rapidement engagé dans ce mouvement... (en gros c'est sa l'histoire, mais elle est un peu dur à suivre en même temps c'est un Final Fantasy donc l'histoire va plus loin que Oh!il a tué mon ami, je vais le poursuivre jusqu'au bout du monde.)

 Dedans les régions habitées, où il discutera avec les habitants, et les zones "sauvages", où il peut voir évoluer les monstres sont séparés, il est libre de les affronter ou de les éviter. Il est difficile de jouer à Final Fantasy XII sans penser à Star Wars. (je savais pas où placer ces phrases)

Mon Avis  9/10La durée de vie est très longue, le monde est vaste et varié, les musiques sont top et les graphismes très beau surtout pour une ps2. Les points négatifs?  l'histoire qu'est assez complexe, on s'y perd, on sait plus trop pourquoi on fait sa et les personnages je m'explique, personnellement j'aime bien à peu près tout les perso mais je dois reconnaître que Penelo sert à rien elle est nul quoi que tu lui mette sur le dos, elle est dans l'aventure juste parce qu'elle suit Vaan (qui lui non plus on sait pas trop pourquoi il continue) mais à par sa j'aime les personnages surtout Vaan pour qui j'ai eu un coup de foudre je ne sais pas trop pourquoi non plus... en tout cas je me suis bien énervé contre ceux qui disait qu'il ne servait à rien et qu'il est nul est je continue à le soutenir Vaan je compte sur toi bien que j'ai fini le jeu depuis belle lurette tout sa pour dire qu'en faite se n'est pas un point négatif. Dedans les régions habitées, où il discutera avec les habitants, et les zones "sauvages", où il peut voir évoluer les monstres sont séparés, il est libre de les affronter ou de les éviter.  Mais parce qu'il n'y a pas que mon avis qui compte:

JEUXVIDEO.COM : 19/20 On pourra dire tout ce qu'on voudra, Final Fantasy XII est le fruit d'un travail d'acharnés et de passionnés dont la seule ambition est de donner vie à un univers fascinant, et accessoirement à l'un des RPG les plus mémorables que l'on ait vu sur console. Le résultat sera sûrement au-delà des attentes de la plupart des joueurs, à l'inverse il ne correspondra peut-être pas à ce que d'autres espéraient, mais la moindre des choses est d'aller jusqu'au bout pour se faire sa propre opinion.

FFDream.com

 

Final Fantasy XII est beaucoup critiqué par les fans. Mais les qualités sont seulement là où on ne les attendait pas. Ivalice est d'une richesse qui n'est plus à prouver, sa jouabilité est d'une perfection rare, sa qualité graphique est de haute volée et son système de combat se défend sans mal de par son originalité et son ingéniosité remarquables. Néanmoins, à la décharge des détracteurs, FF12 souffre de défauts sur lesquels il est impossible de faire l'impasse. Ils sont trop gros, trop voyants, trop influents pour passer inaperçu, et cela est intolérable pour un jeu développé pendant plus de cinq ans. Quoiqu'il en soit, ce FF a été le fruit d'un travail extraordinaire, mené par des fous furieux qui se sont défoulés pendant cinq ans. Final Fantasy XII jouit aujourd'hui et pour toujours d'une marque indélébile, celle d'une oeuvre vidéoludique au contenu gigantesque qui n'est pas prêt d'être égalé.

20/20De tous les jeux ayant eu pour contexte cet univers imaginé par Matsuno, FFXII est sans doute le plus complet et le plus beau.[...] Techniquement, artistiquement, historiquement : tout conquiert à faire du jeu fresque cohérente dans lequel chaque plongeon est un délice.[...] FFXII reste en toutes circonstances un jeu de haute voltige. Pour le reste, j'en appelle justement au chef-d'oeuvre ! Voyez cet univers gigantesque et magnifique, cette profondeur intense, ces personnages magistraux, ce système de combat peaufiné jusqu'à son moindre pixel, cet accompagnement musical finement mis au point, ce souffle de perfection qui rend tout autre RPG actuel ridicule car plat et vide, faussement intellectuel, rigide et ennuyeux, parfois même laid.[...] Mais c'est au bout de 100, 120, 150 heures de jeu qu'on se rend compte que finalement, une telle profondeur participe clairement au plaisir et que la découverte, en fin de compte, continue presque jusqu'à ce que toutes les quêtes soient terminées. Et si vous ne savez pas où aller en vacances... essayez FFXII[...] La preuve qu'une série qui évolue constamment ne sera pas de sitôt vouée à l'échec (un exemple à suivre). Un monument si imposant que le chaos supposé de sa production n'a jamais altéré sa qualité. Une œuvre d'art qu'aucun jeu de nouvelle génération ne peut, pour le moment, espérer atteindre. Un Final Fantasy.
 
 

 

Points fortsPoints faibles
- Direction artistique époustouflante
- Graphismes fins, fluides et détaillés
- Prouesse technique remarquable
- Univers magnifique et exhaustif
- Cinématiques excellemment écrites
- Personnages principaux éblouissants
Gameplay ultra complet et flexible
- Des quêtes secondaires à gogo
- Doublages brillants
- Bande son consistante
- Difficile mais pas décourageant
- Durée de vie immense
- Enregistrement des doublages douteux
- Manque de développement des héros ?
- La grille des permis est "vite" remplie
- Trop énorme pour écrire un test concis
 

Autres Note:
Edge de GB 9/10
Eurogamer de GB 10/10
Famitsu du JP 40/40
Gamekult de FR 9/10
GameSpot des US 9/10
IGN des US 9.5/10
Joypad de FR 9/10
 Et comme a dit JEUXVIDEO.COMun moment dans son test :  Vous allez les passer avec un jeu qui vous fera oublier toute notion du temps, et il vous faudra sans doute une bonne centaine d'heure pour vous en remettre. Mais vous ne serez pas seul pour autant, car les rencontres faites en Ivalice ont ce quelque chose d'authentique qui vaut la peine d'y investir du temps pour s'y consacrer sans regret. Et lorsque vous saurez comment s'achève l'histoire, vous envierez ceux qui demain ou dans un mois, voire dans des années, lanceront le jeu pour la première fois pour s'aventurer à leur tour dans cet univers propice à l'imagination. Vous serez alors heureux, à ce moment-là, de ne pas être passé à côté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité