Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Elf-by
24 septembre 2010

Dragonzakura

 

Le nom de la série provient du nom du lycée "Ryuuzan" qui signifie "la montagne du dragon" et de "sakura" qui signifie le "cerisier". C'est le nom de l'arbre que Sakuragi-sensei plante en symbole de la réussite future de sa classe spéciale.

Titre : Dragonzakura
Episodes : 11 + 1 SP
Genres : Ecole, Comédie
Pays : Japon
Année : 2005

Casting


* Abe Hiroshi
 dans le rôle de Sakuragi Kenji
* Hasegawa Kyoko
 
 dans le rôle de Ino Mamako
Yamashita Tomohisa
 
 dans le rôle de Yajima Yuusuke
* Koike Teppei
 
 dans le rôle de Ogata Hideki
Nagasawa Masami
 
 dans le rôle de Mizuno Naomi
* Nakao Akiyoshi
 
 dans le rôle de Okuno Ichirou
* Nogiwa Yoko
 
 dans le rôle de Tatsuno Yuriko
* Saeko
 
 dans le rôle de Kobayashi Maki
* Aragaki Yui 
 dans le rôle de Kousaka Yoshino

Synopsis

C'est le début de l'année scolaire au lycée Ryuuzan. La directrice annonce à tous les enseignants que l'école a fait faillite et qu'ils se retrouveront tous au chomage. Ryuuzan est le plus mauvais lycée de Tokyo, réputer être le lycée des cancres et des délinquants et personne ne veut financer pour rembourser les dettes.
Sakuragi Kenji (Abe Hiroshi) un avocat pour qui les affaires ne vont pas fort et qui traîne un passé de délinquant
 derrière lui est envoyé à Ryuuzan pour officialiser la fermeture du lycée . Mais l'homme à d'autres plans et ambitions en tête , celle d'envoyer 5 élèves à Todai (l'Université de Tokyo, la plus réputée du Japon) cette année, pour redresser la situation et redorer l'image du lycée. Face à lui des élèves récalcitrants, des professeurs revoltés et une directrice peu enclin à prendre ses responsabilités. Relèvera-t-il son défi et fera-t-il de Ryuzan un lycée capable d'envoyer des élèves dans l'université qui forme l'élite Japonaise. Ce drama raconte l'histoire de la classe prépa assez spéciale que Sakuragi va créée en vue de la préparation aux concours d'entrée de Todai.

Mon Avis: 3,5/5

Entre les Todai "ce" Todai? . Les conversations de Yajima Yuusuke(qui s'habille une fois sur deux bien) et  Mizuno Naomi (qui ne sit pas s'habiller non plus celui qui a plus de style c'est Maki. La prof il y a toujours un problème avec ses cheveux enfin sa ses gouts)sont qu'es que tu fais? Rien Et toi qu'es que tu fais? Rien. Les autres élèves .... Et les profs bien particuliers mais je dois dire que je voudrait bien les avoir sauf peut etre le prof de MAths et le prof de physique Estein version japonaise et la principale qui ne pense qu'a dépensé des sous et qui fait que de pleure son mari défunt.J'ai mis du temps à entrer vraiment dans l'histoire mais j'avais vu que des critique positifs donc je me suis dit par la suite sa doit etre mieux et... ben je regrette pâs d'avoir continuer. C'est domage que le triangle amoureux Yuusuke/Naomi/ et je sais plus comment ne se développe pas plus que sa. Je trouve la fin un peu triste je vais pas en dire en plus sa spoiler mais c'est un dramas plutôt cool. Vous pariez?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité